Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival

Forum officiel de la guilde Revival
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A lire absolument

Aller en bas 
AuteurMessage
Séfiragirls

Séfiragirls


Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 42
Localisation : Durbuy (Belgique)

A lire absolument Empty
MessageSujet: A lire absolument   A lire absolument Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:00

Suite au raid calamiteux de hier soir , j'ai réfléchi à un certaines mesures une fois mon énervement passé.



Le forum

Il me parait important de participer à la vie de la guilde , passer de temps en temps genre une fois tous les deux jours , c'est pas la mer à boire !

Difficultés rencontrées : un membre doit pouvoir se plaindre ce que le gène , le forum est là pour ça et les officiers comme les sous offs doivent pouvoir être à l'écoute.
Sans dialogue point de continuité.
elationnel : on doit pouvoir compter l'un sur l'autre.
ça veut dire quoi ça pour vous?





Mise en place du Roster.

Il existe un module PhP qui permet de s'inscrire automatiquement sans avoir à recourir à des dispos journalières.
avons nous une personne capable de nous le faire?
On a tous un agenda , et si vous l'avez pas , il serait temps d'apprendre à vous en servir , c'est d'une grand utilité aussi en IRL.
Il est important de s'accorder une semaine à l'avance sur le programme de la semaine.

Une personne doit pouvoir annuler sa présence dans le raid jusqu'à huit heures avant qu'il ne débute.
Si il ne le fait pas , sauf cas de force majeure , et il n'a pas nous donner les détails ,il n'y aura pas de sanctions.

les sanctions : le piquet le temps d'une soirée , devrait suffire.



Mise en place d'une cotisation : Cinq po par membre et par semaine pour assumer les re spé et les fournitures de compos, pour par exemple fournir les matériel nécéssaire avant que cette re spé soit utile.
Exemple sephi aime la spé ombre : lui crafter le set pour lui permetttre de l'assumer.
Ceci concerne uniquement les membres véritables de la guilde.
Ceux qui participent vraiment.
Ceux qui ne le veulent pas , et bien il ya le pvp et les instances héroiques voire les kz en pick up et au mieux za.

Condition indispensable : :

Chacun doit comprendre que le skill sans matos est un problème et que le matos sans le skill est une difficulté .
On peut avoir son t4 car on a de la chance , çe n'est pas une assurance d'échec ni de succès.
Chaque personne de la guilde doit accepter que dans ce jeu on paie des repas , on a des compos et que parfois malgré cela : ben ça foire.
Ne pas incriminer les autres , car on est comme eux. il est important que cela soit accepté par tous.
Se demander pourquoi ça va pas , plutôt de le reprocher aux autres voire pire se casser .
Cela doit être impérativement placé à tout candidat , et à tout membre.

r

Il faut aussi de délimiter les champs d'influences et respecter les règles qu'on édicte.
Exemple : crier au loup c'est bien , refuser de respecter les mesures mises en place , sans avoir exprimer le moindre désaccord et le faire valoir à quelqu'un qui tente de le faire respecter.
Si cette personne part c'est normal et c'est un échec .
Surtout si c'est un bon membre.






- L'optimisation du raid .

J'entends par cela un raid calibré selon les attentes des personnes coté arbre de talents et ce que suppose une instance , en prenant en compte l'équipement que nous avons.

Coté personnages.

- il est important pour chaque membre du raid de jouer une spécialité qui lui convienne vraiment .
Exemple si sephi veut jouer ombre , et qu'elle se sent bien avec , pourquoi pas.
Cette démarche doit concerner en priorité ceux qui participent au vécu de la guilde.

Coté gestion du raid.

- En terme de lead : avant de commencer les trash , expliquer comment on va les faire et déterminer les rôles de chacun.
Pas plus de cinq minutes , et à za par exemple avant de lancer l'évent; phase après phase.
Par exemple , avant de rentrer on explique comment on va gérer les trash menant à tel boss , et ensuite une fois devant on explique comment on va s'y prendre.

Ce qui est indispensable c'est que avant de venir en raid , chaque membre ait une idée des stratégies possibles et de celles qu'il se sent capable d'appliquer.
Et cela concerne uniquement les boss.
Sur la base des try et des succés : déterminer par membre ce qui est améliorable , et ce qui l'est difficilement.
Exemple : Touchtoa crève systématiquement sur le deuxième Boss pourquoi?

Sur ts : on se délimite les zones d'influences selon les aspects du raid en fonction de la connaissance qu'on les leaders .
Sans se couper la parole .
Ensuite : coté bavardages si ils sont indispensables à la bonne humeur du groupe , qu'ils aient lieu avant les trys.


Concernant les trash si ils sont acquis on discute en restant concentrés , si c'est pas le cas on la ferme et on écoute.


Merci d'avoir lu ce post , de le prendre en compte et de réfléchir en ma compagnie , si vous le souhaitez à comment le raccourcir afin qu'il figure en bonne place pour tout le monde.
Je vous demande aussi de vous exprimer sans tabous , sans censure : c'est un jeu mais il faut de la rigueur , sans ça on n'avancera pas.

Helenka .
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat Void : A lire OBLIGATOIREMENT sous peine de wipe =D (Je suis pas offi ni rien mais bon je rends service (enfin j'espere))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival :: Maison de Guilde des Revival :: La Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser